Informations

LA PERFORMANCE EN CONCOURS...

La ferrure est un facteur déterminant dans la performance de votre cheval !

Afin que votre cheval soit être au top de sa performance le jour J, vous ne négligez aucun aspect (entraînement, alimentation, technicité du matériel utilisé...).

La ferrure doit être considérée comme un facteur clé de réussite aussi bien au niveau de la performance sportive que du confort au quotidien.

Anticipez pour ne pas partir en concours avec un cheval en fin de ferrure. Vous risqueriez des sollicitations importantes au niveau articulaire, ligamentaire et tendineux, un inconfort voire un déferrage inopiné. 

Il convient de respecter un délai moyen de 4 à 6 semaines entre les ferrures et de faire referrer idéalement 10 jours avant une grosse échéance.

Parlez-en à votre maréchal-ferrant qui pourra agender votre cheval et prévoir son intervention en fonction de vos sorties ! 

De plus, n'oubliez pas de le prévenir à l'avance si vous avez besoin de mortaises (concours sur herbe ou CCE en prévision) ou si vous désirez faire poser des fers de sport, des plaques ou encore du silicone pour préserver votre cheval.

 





Pendant la saison de concours, pensez à prévenir votre maréchal-ferrant à l'avance si vous avez besoin de mortaises ou si vous désirez faire poser des fers de sport, des plaques ou encore du silicone !